Actualités

Vivez au rythme de l'entreprise

Bricoman Chalon-sur-Saône réouvre ses portes !

Après des semaines de travail par les équipes, le nouveau magasin dépôt de Chalon sur Saône a ouvert ses portes aux professionnels ce vendredi et aux particuliers samedi.

Une inauguration réussie, ayant réunie plus de 500 personnes, artisans de la région, fournisseurs, acteurs du développement local et collaborateurs Bricoman.

Fruit de réflexions, d’études et de partages, ce nouveau dépôt est à l’image du concept Bricoman, celui d’être l’allier efficace des professionnels qui construisent, rénovent et entretiennent.

M. Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône et M. Sébastien Martin, président du grand Chalon, ont profité de leur présence lors de l’inauguration pour rappeler l’intérêt de cette transformation pour le territoire, ses habitants et surtout ses artisans.

Ce nouveau dépôt marque un tournant pour Bricoman dans sa relation aux professionnels du bâtiment.

 

Le magasin a été conçu de sorte à améliorer le quotidien des artisans, en leur faisant gagner du temps et en facilitant leurs achats. Pour cela, plusieurs éléments marquants :

– le showroom, permettant aux pros de venir avec leurs clients, pour qu’ensemble avec les équipes, ils conçoivent leurs projets

– le comptoir, avec de nombreuses références spécifiques tant en quincaillerie qu’en électricité, avec la possibilité de commander et de recevoir des conseils

– le sur-mesure en menuiserie, avec la possibilité de commander portes, fenêtres… à des dimensions spécifiques

– la voie logistique, parcours facilitant l’approvisionnement et l’achat

– le parking dédié aux pros et à leurs véhicules utilitaires

– l’espace EPI pour s’équiper de la tête aux pieds

– le Lab’, tant pour les pros que pour les équipes, cet espace se veut celui de la formation avec les fournisseurs et autres experts métiers…  Les pros peuvent également le réserver pour rencontrer leurs clients. Les écoles pourront elles aussi l’utiliser, à l’image du partenariat avec deux lycées professionnels de Chalon qui viendront dispenser des cours à l’intérieur.

 

Toutes ces nouveautés sont bien évidemment complétées par les services déjà en place, tels que le drive, la livraison sur chantier, la location de véhicules…

Être utile aux pros, c’est non seulement avoir les produits et les services adaptés, c’est aussi avoir des équipes engagées. Et c’est ce que tous ont montré durant ces semaines de préparation !