Votre profil a été retenu par un employeur à la suite de votre candidature et vous avez obtenu un entretien de recrutement ?

Félicitations, votre CV et votre lettre de motivation ont probablement attiré l’attention sur vos points forts et le recruteur pense que ceux-ci seraient adaptés au poste qu’il propose.
Pour réussir au mieux vos prochains entretiens professionnels, l’équipe recrutement de Bricoman vous propose quelques petits conseils

Avant l’entretien d’embauche :

– Prenez du temps pour préparer votre entretien ! Analysez votre CV et trouvez vos atouts pour le poste. Mettez-vous à la place de la personne qui va vous recevoir. Qu’est-ce qui peut l’intéresser chez vous ?
– Renseignez-vous sur l’entreprise qui recrute et sur le poste proposé. Cela paraît évident, mais parfois les recruteurs sont surpris de constater qu’aucun travail de recherche n’a été réalisé en amont sur l’entreprise, son activité, ses produits ou services, son fonctionnement, son actualité…
– Soignez votre apparence physique : une apparence négligée enverra un signal négatif au recruteur. Se montrer sous son meilleur jour est une forme de respect pour le recruteur. Mais attention à ne pas en faire des tonnes et à rester sobre.

Après l’entretien :

Après l’entretien, un message de retour peut être envoyé au recruteur pour le remercier et lui faire part de votre ressenti.
Si vous n’avez pas de nouvelles du recruteur dans les 10 jours…n’ayez pas peur de le relancer !

En cas de refus, ne vous démotivez pas et cherchez plutôt à comprendre. N’hésitez pas à demander les raisons de ce refus pour voir ce qui a été insuffisant chez vous. Vous ne pourrez que faire mieux la prochaine fois !

Et n’oubliez pas… le plus important, c’est de rester soi-même !

Et si votre prochain entretien était chez Bricoman ?

Récemment diplômé(e), vous souhaitez travailler dans une entreprise enthousiaste où l’esprit d’équipe, la prise d’initiative et l’engagement sont des valeurs fortes ?
Intégrez une entreprise agile et animée dans un esprit Start-up représente un véritable challenge pour vous !
Avec BRICOMAN, enseigne d’ADEO pour les professionnels du bâtiment, vous pourrez agir en entrepreneur et relever des challenges !

Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !
Nous recrutons des Managers des Ventes Junior H/F, mobiles France.

Send this to a friend