Que s’est-il passé au mois de décembre ? Ne cherchez pas plus loin, tout est résumé ici. C’est parti !

——

Comme l’année passée pour célébrer les fêtes de fin d’année, nos équipes en magasins comme au siège ont décidé d’offrir un cadeau à leurs collègues. Des messages surprises à destination d’une ou plusieurs personnes, qu’ils ont simplement envie de remercier. Nous t’invitons à retrouver l’ensemble des 24 messages de ce calendrier des remerciements, sur notre page LinkedIn.

——

Le 3 décembre c’est la journée internationale des personnes en situation de handicap. Alors cette journée nous avons voulu la fêter en vous racontant non pas 1 mais 5 aventures humaines comme on les aime chez BRICOMAN et ADEO.

Tout d’abord celles d’Amar, hôte service clients et Mohamed, réceptionnaire. 2 de nos collaborateurs reconnus en situation de handicap que nous souhaitions mettre en avant avec Christophe, leur directeur magasin sur Toulon.

Nos 3 autres histoires viennent non pas de collaborateurs mais de travailleurs externes venus découvrir nos métiers le temps d’une journée. Nous nous sommes en effet rendus à notre magasin-dépôt de Saint-Quentin pour pouvoir vous partager ce qu’est le principe du DuoDay FR et ce qu’il représente chez BRICOMAN.

Nos collaborateurs ont eu le plaisir d’accueillir Christopher, Erick et Théo et auront pris le temps au fil de la journée pour transmettre leur savoir-faire, que ce soit en service clients avec Amélie, en réception avec Frani ou encore en commerce avec François.

Nous remercions toutes nos équipes BRICOMAN pour leur engagement et leur disponibilité qui font de ces beaux moments une réalité.

Un grand merci aussi à nos référents Duoday à travers la France qui, comme Fanny, permettent à de nombreux duos de se concrétiser dans nos magasins !

——

Parce que le tri de nos déchets est l’une des actions clés que nous pouvons tous mettre en place à notre échelle, dans nos magasins aussi on s’inscrit dans cette démarche RSE. Celle-ci repose sur une notation par magasin-dépôt et nous permet d’être toujours plus exigeants d’année en année sur le traitement de tous les types de déchets.

Aujourd’hui nos équipes à Limoges méritent d’être mises en avant pour leur rigueur sur le sujet. Et notamment Elise la responsable réception qui est aussi référente et donc l’interlocutrice privilégiée avec nos prestataires. C’est elle qui forme et informe ses collègues en magasin sur les nouvelles réglementations tri et recyclage, permettant d’améliorer les gestes métiers quotidien.

Enfin au-delà du tri, existent plusieurs solutions antigaspi via par exemple des dons associatifs. Bref un large panel de possibilités. Alors bravo à Elise et toute l’équipe pour le travail qu’ils réalisent en synergie avec nos équipes dédiées au siège, qui elles aussi apportent leur soutien dans ces démarches à chacun de nos magasins-dépôts.

——

Souviens-toi cet été, on te parlait de Nelson, notre premier étudiant du Campus de l’Habitat ADEO (le centre de formation par l’apprentissage d’ADEO) en alternance sur notre magasin-dépôt d’Aulnay.

Si ça ne te dit rien, tu peux retrouver notre vidéo juste ici :

 

Eh bien devine quoi ?

La 1ère étape, qui est une mention complémentaire vendeur conseil en produits techniques pour l’habitat, est officiellement validée pour Nelson. En photo ici avec ses collègues de promotion lors de leur remise de diplôme. Bravo à eux et merci aux équipes enseignantes à Stephenson Formation et l’équipe du Campus de l’Habitat.

Depuis quelques semaines maintenant, Nelson a entamé sa 2ème année avec pour objectif final l’obtention de son BTS MCO toujours accompagné par Emeric et toute l’équipe BRICOMAN Aulnay-sous-Bois.

——

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre toute première collaboration avec @MisterWalt, une figure dans le domaine. Ensemble, nous avons créé des séries vidéos captivantes qui plongent au cœur des tendances de nos métiers. Ces 2 séries de vidéos sont :

1️⃣ “Dans les racks où Misterwalt nous emmènera avec lui sur le terrain pour de la pratique.

2️⃣ “ Masterclass “où MisterWalt met en avant l’un de nos produits (phare, tendances, etc..).

Cette collaboration a pour but d’allier nos produits aux savoir-faire de MisterWalt pour vous permettre d’en apprendre plus sur la mise en pratique ou sur des produits tous les mois.

n’hésite pas à à vous rendre sur notre chaine youtube pour découvrir les 2 premières vidéos :

——

Nous avons le plaisir de partager une histoire inspirante avec vous, celle de Thierry qui a 53 ans, c’est lancer un nouveau défi professionnel. Passant du métier de plaquiste après des années d’expertise au métier de conseiller technique chez Bricoman avec un CDI en poche !

Il allie ainsi son expertise produit a sa relation avec les clients et sa passion de transmettre aux autres. Il incarne la preuve que chaque étape peut être une opportunité pour se réinventer. Ses collègues, BRICOMAN Vitrolles sont ravis de l’accueillir au sein du magasin-dépôt. Nous lui souhaitons la bienvenue et de bons moments de partage et de joie  dans cette belle aventure BRICOMAN.

Voilà pour cette fois ! On se donne rendez-vous le mois prochain pour des nouvelles news BRICOMAN !