Voilà, les fêtes sont passées et vient le temps d’entamer la nouvelle année. C’est parti !

BRICOMAN Sens a signé en 2023 un partenariat avec l’organisme Done une plateforme qui met en relation les distributeurs de différents secteurs d’activités (bricolage, textile, alimentaire, sport ….) avec des associations locales. L’objectif principal est de donner une seconde vie aux produits qui seraient autrement destinés à être jetés.

Dans le cadre de cette initiative, le magasin BRICOMAN Sens a décidé de contribuer en mettant à disposition certains produits légèrement abîmés, incomplets ou issus d’anciennes gammes. Cette approche proactive vise à aider les associations et dans un second temps à réduire la quantité de déchets générés par le magasin. Les associations locales jouent un rôle essentiel en offrant une seconde chance à ces articles.

Le Secours Populaire s’est porté volontaire pour recevoir le premier don de Bricoman Sens. Cette première action concrète témoigne de notre engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale.

———-

Le 6 janvier, les enfants des collaborateurs de notre siège étaient conviés pour une visite du lieu de travail de leurs parents. À cette occasion de gentils organisateurs BRICOMAN ont préparé des ateliers qu’ils ont animé : maquillage, coloriage de couronnes, jeux de société, stand photos, dessins sur fresque et bien sûr la galette pour tous. Chacun est reparti avec son badge créé pour l’occasion, et de petits cadeaux.

Objectif réussi : les enfants ont exprimé leur plaisir de voir le bureau de Papa ou de Maman, et les parents contents de montrer leur lieu de travail, dans une ambiance festive ! Nul doute que cet événement se reproduira, pour une autre occasion. Merci au comité d’organisation pour cette belle journée portes ouvertes et pour avoir fait entendre de nombreux rires de nos 105 enfants dans les couloirs et salles de réunions.

———-

Pour célébrer la première journée des soldes d’hiver, s’est déroulée une soirée organisée par notre magasin BRICOMAN Nogent. C’était également l’occasion pour le magasin d’inviter 25 de leurs plus fidèles pros et leur famille autour d’un repas chaleureux, qui leur aura permis de discuter et d’échanger au-delà de l’aspect commercial. Bravo aux équipes pour ce moment de partage et cette initiative illustrant la proximité des équipes avec leurs pros dans une relation durable.

———-

Il y a quelques mois, nous vous annoncions l’arrivée de Seyhan au sein de l’équipe Communication interne / Marque & Employeur et voici en quelques images son retour sur l’un de nos magasins, celui de Saint-Omer. Cette vidéo vise à fournir une brève vision de tout ce que vous pouvez découvrir dans nos magasins Bricoman, en mettant particulièrement l’accent sur celui de Saint-Omer. Nous remercions toute l’équipe de BRICOMAN Saint-Omer pour leur accueil ainsi que leur accompagnement tout au long de l’immersion de Seyhan.

———-

En janvier a eu lieu également la rencontre entre les équipes du siège Bricoman et l’IAE de Roubaix. Cette demi-journée aura donné l’opportunité aux étudiants de 3ème année de Licence spécialisée dans la Distribution de découvrir les valeurs et les engagements que représentent BRICOMAN et le groupe ADEO. Elle aura permis également aux étudiants de découvrir notre siège ainsi que ses différents services.

Suite aux présentations de l’entreprise et de différents témoignages métiers, nos invités du jours ont travaillé en atelier et émis des idées qui pourraient s’avérer enrichissantes pour Bricoman. Cette demi-journée s’est conclue par un déjeuner convivial autour de pizzas. Nous remercions toute la promotion de l’IAE Lille/Roubaix pour leur participation et leur implication durant cette matinée et merci à l’AFMD Retail et Fatima pour l’accompagnement autour de cette matinée !

(Nous remercions également nos intervenants Nolwenn, Dorothée, Murielle, Giovani, Anthony, Soraya, Florian, Amélie).

———-

Même en hiver et -5 degrés) nos équipes, comme ici à Aulnay, se déplacent pour les visites chantiers. Ici il s’agissait du nouveau projet immobilier d’un de nos artisans présent chaque jour en magasin. Un ancien bar aulnaysien avec terrain de pétanque a ainsi été transformé en 2 parties : la partie bar qui devient sa maison personnelle avec son nouveau bureau. Et la partie terrain de pétanque qui devient 2 maisons individuelles construites sur plan.

Maintenant que nous sommes sur les bons rails de cette année 2024, on vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures.