Ce début de mois de Juillet fut riche ! Parfait pour bien débuter l’histoire de cette toute première NEWSLETTER Bricoman. Bonne lecture !

Tout d’abord pour fêter l’été et nos victoires, notre siège s’est mis en mode plage. En effet, une nouvelle édition de notre traditionnelle Beach Party s’est tenue pour le plus grand plaisir des collaborateurs Villeneuvois pour qui cela représente une véritable institution. Tant celle-ci est vecteur de partage, bonne ambiance et d’amusement. Rendez-vous l’année prochaine pour remettre ça !

La Beach Party chez BRICOMAN La Beach Party chez BRICOMAN La Beach Party chez BRICOMAN

———

En magasin aussi on sait fêter les événements. La preuve avec l’arrivée de Jean-Pierre en tant que Directeur au sein du magasin de Villeparisis. Pas tout à fait, le petit nouveau puisque Jean-Pierre arrive après avoir œuvré à Montlhéry au même poste. Et on peut dire qu’il a été accueilli de la meilleure façon, avec un barbecue au poil !

Jean-Pierre accueilli par sa nouvelle équipe en magasin

———

Début Juillet, notre partenariat avec les Bricos du Cœur s’est poursuivi avec un nouveau chantier et de nouveaux bénévoles toujours bien présents après toutes ces années. Cette fois-ci pour œuvrer auprès de l’association Solfa, association qui accompagne et héberge les femmes victimes de violences conjugales.

Ici grâce au matériel peinture fourni par Algo Paint, nos bénévoles se sont relayés durant 2 jours afin de réaliser avec le plus de cœur possible, le chantier de rénovation peinture d’un appartement pour une maman et son enfant. Toujours un immense honneur pour BRICOMAN de participer à ces beaux projets !

Le chantier Bricoman pour Solfa et les Bricos du Cœur Le chantier Bricoman pour Solfa et les Bricos du Cœur Le chantier Bricoman pour Solfa et les Bricos du Cœur

———

Laurence notre DRH fut mise à l’honneur par ZEPROS ce mois-ci dans cette interview qui revient en profondeur sur la politique de recrutement chez BRICOMAN. Un article à lire sans modération, pour le lire c’est par ICI que ça se passe.

———

Un prix national est venu récompenser le magnifique travail de toutes nos équipes en magasin ainsi qu’au siège !

Le prix national gagné par Bricoman

En effet, nous avons appris avec grand plaisir, avoir remporté le prix national de la “Meilleure satisfaction client retail 2022” organisé par WizVille dans la catégorie bricolage (comprenant les enseignes de distribution de construction, décoration, finition, etc…) devant des enseignes comme Bricolex et Weldom, qui eux, complètent ce podium !

C’est la note exceptionnelle de 4,28 / 5 sur Google (entre mai 2021 et avril 2022) qui nous à fait monter sur la plus haute marche et qui démontre la satisfaction de nos clients. Ce qui reste pour BRICOMAN la plus belle de toutes les récompenses !

———

Ce mois-ci a vu également le lancement de la première vidéo de notre série “connaissez-vous vraiment nos métiers ?”. Permettant de plonger dans le quotidien de plusieurs de nos collaborateurs et donc de nos métiers en magasin. Et c’est avec le témoignage d’Annabelle, conseillère technique, que le bal s’est ouvert.

Bon visionnage !

Voilà, c’est tout pour cette première NEWSLETTER Bricoman ! Rendez-vous à la fin du mois pour évoquer le reste des actualités de Juillet.