Que nous a réservé cette seconde partie du mois de Juillet ? La réponse tout de suite.

Notre série sur les métiers en magasin s’est poursuivie avec l’interview d’Alexis et de Cécile, respectivement, Manager des Ventes et Responsable Service Clients. Une virée au cœur de ces métiers, nécessaire pour connaître la réalité de ceux-ci au-delà de la simple fiche de poste. Mais aussi une bonne façon de se plonger pleinement dans l’univers BRICOMAN, une Entreprise à taille humaine avant tout !

Les 3 épisodes cités ce mois-ci ainsi que tous les autres sont à retrouver sur notre chaîne YouTube !

———-

BRICOMAN, une Entreprise à taille humaine en interne, mais aussi mettant l’accent sur notre relation privilégiée voulue avec nos clients et partenaires. Comme en atteste parfaitement le partenariat renouvelé (depuis 5 ans) entre notre magasin de Saint-Nazaire et l’hippodrome de Pornichet. Pourquoi ? Justement pour permettre de faire passer un bon moment autour du sport équestre, à ces clients et partenaires que nous côtoyons toute l’année. Tout un programme ! Bravo à Moïse (Manager des Ventes) et Stéphane (Directeur) pour leur investissement. Une initiative pleine de sens dans le cadre de nos engagements.

———-

Ce mois de Juillet marque aussi comme tous les ans, le début des préparations pour nos collections produits de la rentrée. Le début ? Pas vraiment pour nos équipes de la centrale d’achat (Chef de produit, RDGP, Resp. Merch, etc…) qui œuvrent toute l’année pour co-construire notre offre produit que vous voyez ensuite en magasin. Finalement, les tournages marquent pour eux la première étape finale avant de pouvoir diffuser à nos équipes en magasin, les changements de la saison à venir, puis d’échanger, partager tous ensemble. Si le tournage d’une vidéo face à la caméra peut s’avérer un exercice stressant au premier abord, le résultat est une réussite chaque année.

———-

La rentrée qui approche rime forcément avec alternance. Un sujet qui nous tient à cœur, tant il est représentatif de la bonne formation de la nouvelle génération sur nos nombreux métiers magasin comme siège !

Alors nous avons eu envie de mettre en avant l’arrivée de Nicolas. Aujourd’hui Conseiller Technique sur le magasin de Vitrolles, la seconde étape de notre aventure commune démarre dès septembre avec un Master en alternance au poste de Responsable de Rayon ! Les premières lignes sont à peine écrites que nous pensons déjà à tous nos collaborateurs actuels qui sont passés, eux-aussi avant Nicolas, par la case Master en alternance. Comme Charlotte, qui est aujourd’hui devenue Manager, 4 ans après son arrivée chez nous. On vous laisse d’ailleurs écouter son histoire sur ce bouton !

je vais écouter ça !

Voilà la conclusion de ce mois de Juillet 2022. Rendez-vous en août pour la suite !