Que s’est-il passé au mois de juillet ? Ne cherchez pas plus loin, tout est résumé ici. C’est parti !
Pour améliorer le cadre de jeu de la maison d’accueil Emautis (structure qui accompagne les enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme), les collaborateurs du magasin-dépôt de St-Omer se sont rendus disponibles afin de travailler main dans la main avec les enfants. Avec motivation et enthousiasme, ils ont œuvré plusieurs après-midi à ce beau projet. Des tracés, à la mise en peinture en passant par le chiffrage et le lettrage, c’est avec solidarité qu’ils ont eu le plaisir d’embellir le quotidien de ces enfants !
Bravo à toutes et tous pour ce dynamisme et ce dévouement !
➡️ Gaëtan, Aurélia et Sylvia pour l’organisation ;
➡️ En renfort pour la peinture : Justine, Médéline, Gaëlle, Maxence, Hélène, et Matthieu ;
➡️ Sans oublier bien sûr nos fournisseurs :
Pour le don de peinture, Charles et David de chez PPG. Et Sandrine et Jean de chez WAGNER France pour le prêt du matériel peinture et leur encadrement lors de la mise en peinture.
Florian, Responsable de Rayon au sein de BRICOMAN Montivilliers et a pu profiter d’un des formations avec l’Afpa Normandie, en partenariat avec BRICOMAN depuis de nombreuses années. Ces formations, axées sur la pratique, sont complémentaires aux différents modules proposés aux collaborateurs tout au long de l’année.
Voici son retour d’expérience :
1️⃣ Comment s’est lancée l’idée de participer à ces formations ?
🗣 Les formations auxquelles j’ai participé étaient des demandes que j’avais émises lors de mes entretiens de développement personnel avec mon manager, notamment sur des familles de produits sur lesquelles j’étais en difficulté.
Ce que j’attendais surtout, au-delà d’apprendre des choses que je ne connaissais pas, c’était de pratiquer sous l’œil expert du formateur. Étant issu du parcours commerce de l’AFPA, je savais que ce centre pourrait m’apporter ce dont j’avais besoin.
2️⃣ Peux-tu nous parler du contenu de ta formation ?
🗣 Les formations dispensées par l’AFPA sont adaptées à notre métier. Dans la plupart des cas, la pratique est faite sur des produits que nous vendons en magasin. Evidemment, il faut alterner habilement entre théorie et pratique. Dans celles auxquelles j’ai participé, nous devions partir de zéro sur la pose des produits jusqu’à la finition.
Les formateurs que j’ai eu sont des anciens professionnels du métier. Ils nous ont fait partager leur savoir, leurs expériences ainsi que leurs précieux conseils. Généralement, les formations durent entre 2 et 3 jours assez intenses. Et évidemment, on aimerait toujours que ça dure plus longtemps.
3️⃣ Quelle suite as-tu donné à ta formation ?
🗣 En tant que commerçant, il est primordial de savoir de quoi nous parlons à nos artisans. Avoir fait ces formations à l’AFPA m’a permis d’approfondir mes connaissances pour mieux conseiller nos clients.
J’ai ensuite pu partager avec le reste de l’équipe ces connaissances grâce aux supports fournis par le centre de formation. C’est aussi l’occasion de proposer des produits que j’ai découvert et qui pourraient manquer dans nos gammes. Et ainsi adapter notre offre à nos artisans.
Chaque parcours est unique mais notre volonté affichée reste la même à chaque fois : accompagner nos jeunes dans leur construction professionnelle jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Pour ensuite qu’ils deviennent nos leaders de demain, c’est ça l’idéal BRICOMAN !
Voici un bel exemple de parcours en alternance sur notre magasin-dépôt messin où Ludovic et Adrien ont obtenu leur BTS. L’un continu en alternance au sein de notre service commercial destiné aux clients professionnels, l’autre signe son CDI.
Bravo et merci à toute l’équipe locale et notamment à Nicolas (le tuteur) pour son engagement sans faille. Et bien sûr, toutes nos félicitations aux 2 diplômés !
Si toi aussi tu souhaites embarquer dans l’aventure BRICOMAN, postule directement ICI !
Le mois dernier, le magasin-dépôt de SAUMUR fêtait ses 20 ans ! Plus de
➡️100 clients professionnels
➡️60 entreprises présentes
➡️20 fournisseurs
➡️et 5 partenaires se sont réunis pour partager et s’informer sur les nouvelles tendances du secteur du bâtiment.
Au programme ? Échanges entre les clients et les fournisseurs, ventes flash, cadeaux… la combinaison parfaite pour une journée conviviale !
Cet événement à destination de nos pros a été suivi d’une soirée entre collaborateurs.rices. L’occasion de fêter l’ancienneté d’une quinzaine de collaborateurs.rices qui ont rejoint le magasin il y a plus de 10 ans, félicitations à tous et merci de votre engagement pour BRICOMAN !
Chez Bricoman, le partage de connaissances et du savoir-faire de nos équipes est une composante essentielle de notre vie d’entreprise. Des formations sur le métier, les produits, la relation clients, le management et la sécurité rythment le quotidien de nos collaborateurs. Il y a quelques semaines, nos équipes IT ont été formées par Treez Data Management !
William Berquin, référent DATA, témoigne : “Un grand merci à TREEZ pour ses trois jours de formation ! Nous avons pu améliorer nos connaissances sur Power Bi, un outil relativement récent au sein de BRICOMAN. La formation fut d’une qualité exceptionnelle avec une équipe compréhensive et à l’écoute.
Grâce à cette formation, nous avons en quelques jours progressé dans notre utilisation quotidienne du logiciel. Des conseils et une formation indispensables tant pour les équipes métiers que pour les équipes techniques. Merci TREEZ pour vos services !”
Voilà pour cette fois ! On se donne rendez-vous le mois prochain pour des nouvelles news BRICOMAN !