Que s’est-il passé au mois de novembre ? Ne cherchez pas plus loin, tout est résumé ici. C’est parti !

Les équipes BRICOMAN accompagnent leurs clients pros depuis le magasin-dépôt, jusque sur leurs chantiers .

Notre objectif ? Connaître la réalité du terrain pour mieux répondre aux besoins de nos artisans et apporter un réel suivi tout au long du chantier : de l’achat du produit en magasin jusqu’à la construction / rénovation . Ici le bel exemple à Montlhéry où nos équipes organisent 1 visite chantier par mois.

Comme sur le chantier de la société FIRMIN pour une maison de 300m2 où la collaboration, au-delà du simple achat de matériaux de construction, des conseils sont apportés par nos collaborateurs (ici Lilian, Mathis et Marvin), qui reçoivent des retours sur l’utilisation de ces produits par notre client pro et ce, tout au long du chantier.

——

Évènement exceptionnel sur le magasin d’Evreux : nos pros les plus fidèles étaient conviés avec l’ensemble de l’équipe autour d’un apéritif dînatoire. La raison ? Le directeur Christophe quitte la Normandie et rejoint le grand nord pour une toute nouvelle mission au siège, pour lui succéder, bienvenue à Damien ! À la fois pot de départ et d’arrivée, ce repas a été un bon moment de partage pour faire connaissance avec Damien et remercier Christophe pour ses années passées sur Evreux. Ce pot vient montrer l’importance de la relation de proximité avec nos clients au sein de BRICOMAN, du conseiller technique jusqu’au directeur.

Damien a ainsi pu se présenter auprès des artisans présents et découvrir leurs entreprises et leurs projets. Le début d’une belle aventure humaine. Nous leur souhaitons à tous deux pleine réussite dans leurs nouvelles missions.

——

Une nouvelle fois notre magasin-dépôt clermontois était partenaire de la Courstache qui mêle efforts physiques, sourires et moustaches. Un événement qui tient à cœur de nos équipes tant il est fédérateur et soutient une cause universelle.

Cette année plus de 3500 coureurs ont foulé le bitume aubiérois, soit 1 000 coureurs supplémentaires par rapport à 2022 ! Le record de dons pour lutter contre les cancers masculins devrait alors logiquement explosé.

Bravo aux organisateurs, à tous les participants et à l’année prochaine !

——

Après la Courstache en magasin, nos équipes siège ont eux aussi mouillé le maillot en bouclant l’Ekiden France Environnement de Villeneuve d’Ascq soit un marathon (42km195) en relais de 6 personnes !

Et on peut dire que nos 12 collaborateurs ont brillamment porté nos couleurs. Ils n’étaient d’ailleurs pas seuls puisque certains sont venus exclusivement pour encourager nos champions.

Un grand bravo à Clotide, Adeline, Lucie, Hélène, Blaise, David, Anthony, Antoine, Philippe, David, Julien et Ludovic.

 

——

Le Wallaby ca vous parle ?  On ne parle pas de l’animal mais bel et bien des fauteuils conçus pour la pratique du rugby en fauteuil.  Voilà le concept qui a vu se mélanger anonymement 54 travailleurs en situation de handicap et 9 entreprises, dont nos équipes de BRICOMAN Montlhéry, lors d’une rencontre de rugby.

Et c’est seulement après ce match, qui aura permis de mettre en avant les qualités de chacun, que la rencontre s’est poursuivie autour d’une table pour discuter de nos métiers de conseiller.e.s technique et hôte.sse.s. Un recrutement axé sur le partage et l’humain avant tout comme on les aime chez BRICOMAN.

Merci à l’organisation du stade vers l’emploi, Pôle Emploi et la région Ile-de-France qui permettent à ce type d’événement de voir le jour ! Et également à l’AS Nozay qui prône un rugby pour tous et avec qui l’aventure commune continue puisque notre magasin-dépôt sera le fier sponsor du club.

——

Grâce à l’unité emploi de St-Nazaire, le marathon des opportunités offre la possibilité aux participants de découvrir des univers dans le monde du travail qu’ils ne connaîtraient pas encore. Mais également la possibilité aux entreprises de dénicher de nouveaux talents. Merci alors aux équipes BRICOMAN St-Nazaire qui ont pris de leur temps pour transmettre nos valeurs à travers différents métiers.

Nous sommes très fiers de nos collaborateurs pour leur investissement et leur amour du partage. C’est aussi ça les valeurs BRICOMAN !

 

Voilà pour cette fois ! On se donne rendez-vous le mois prochain pour des nouvelles news BRICOMAN !