Que s’est-il passé au mois d’octobre ? Ne cherchez pas plus loin, tout est résumé ici. C’est parti !

La relation que nous entretenons avec nos clients professionnels est un maillon essentiel chez BRICOMAN.Dans un premier temps au quotidien, mais il faut aussi savoir s’en extirper et les inviter personnellement à venir se poser et passer un moment convivial à nos côtés.

Voilà pourquoi à Villeparisis, le magasin de Jean-Pierre s’est transformé en salon pro le temps d’une matinée avec une vingtaine de stands fournisseurs pour la partie produits. Et afin de proposer un panel de services complémentaires à l’activité de nos pros, des stands de certains de nos autres partenaires pour compléter le tout (CAPEB, BNP Paribas, Peugeot)

———-

La collection Second Œuvre regroupant fournisseurs et collaborateurs provenant de tous les coins de la France est venue clôturer le mois des collections BRICOMAN.

Pendant ces 2 journées intenses, de nombreuses activités ont été réalisées, commençant par une présentation générale de la stratégie BRICOMAN pour nos fournisseurs, des ateliers rotatifs passionnants, couvrant des sujets variés tels que la Supply Chain, les RH, la Formation, ainsi que la Marketplace.

Un après midi salon dédié à la découverte de nouveaux produits pour nos pros. Les moments forts incluent également des plénières consacrées à des thèmes cruciaux comme le Merchandising, la Sécurité et la Formation. Enfin, pour couronner le tout, une soirée regroupant tous les participants pour un moment chaleureux et mémorable. Un ensemble qui a permis aux personnes participantes d’en savoir plus sur les produits nouveaux ainsi que sur BRICOMAN et ses enjeux de manière plus approfondie.

Nous tenons à remercier toute l’équipe derrière ces événements ainsi que tous les partenaires fournisseurs car c’est grâce à votre énergie et à votre passion que ces 2 journées (et toutes les précédentes) ont été réalisables. Ces moments de partage renforcent notre détermination à collaborer pour une meilleure satisfaction de nos pros.

———-

Fin septembre a eu lieu la première présentation du projet QMS (Quality Management System) BRICOMAN France. Un système destiné à toutes les entreprises ADEO permettant de garantir la mise en œuvre des exigences qualité tout en facilitant et structurant les échanges.

QMS en quelques mots c’est s’assurer une veille réglementaire, une cartographie des risques, la conformité des produits, la conformité des fournisseurs ainsi que le suivi de production. QMS c’est finalement l’assurance d’un engagement plus responsable et  d’un service toujours plus qualitatif à nos clients.

Cette première étape a été une occasion précieuse pour nos collaborateurs de se familiariser avec les principaux acteurs impliqués, comprendre le périmètre complet du projet, ainsi que les aspirations en matière de qualité et de responsabilité sociétale de BRICOMAN. Nous remercions fortement Adeline et son équipe, ainsi que tous nos collaborateurs qui ont activement participé à cet événement.

———-

Après la première étape du déploiement de la solution SAP sur le siège, la deuxième étape du déploiement se poursuit avec l’intégration de ces outils sur l’ensemble des magasins BRICOMAN. Et BRICOMAN Saint-Omer ayant été choisi comme magasin pilote, nous avons alors démarré par une présentation du projet à l’ensemble des équipes du magasin, qui seront ensuite les ambassadrices du projet pour les autres magasins.

 

L’objectif de la solution au travers de nouveaux outils est de simplifier le geste métier de chacun de nos collaborateurs, de moderniser la gestion des stocks pour toujours mieux répondre efficacement à nos clients pro.

Ce démarrage est finalement le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipe projet et celle de Saint-Omer sur plusieurs mois.

 

———-

Tous réunis autour du produit à Dunkerque où ce mois-ci notre magasin-dépôt s’est transformé en lieu de rencontre.

Étaient présents : Marques fournisseurs de produits du bâtiment,  Artisans professionnels, Prestataires de services dédiés aux pros et bien évidemment nos collaborateurs BRICOMAN.

Un beau moment de partage et d’échange où tout a été pensé afin d’être plus que jamais l’allié de nos clients. Et finalement une journée réussie, organisée par nos équipes en magasin sous l’impulsion d’Emmanuel le directeur.

 

———-

Pour octobre rose, notre magasin-dépôt de Montlhéry s’est revêtu de rose ! C’est durant une journée que chacun de nos collaborateurs se sont vus remettre une tenue rose qu’ils ont porté fièrement. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par cette cause et nous tenons donc à remercier nos superbes équipes d’avoir joué le jeu sous l’impulsion d’Oceana et Joanna. De belles valeurs ADEO.

———-

Au sein du groupe ADEO le partage est une véritable culture qui s’articule autour de 4 notions piliers : LE VOULOIR agir de façon positive dans son travail au quotidien, LE SAVOIR qui permet d’évoluer en permanence au sein de notre entreprise,  LE POUVOIR d’entreprendre comme un leader pour créer de la valeur et  L’AVOIR de la valeur créée ensemble, redistribuée à tous.

Cette culture est animée toute l’année par Christophe, président des actionnaires chez BRICOMAN France, Caroline, notre leader en charge de l’animation de la culture du partage et tous nos ambassadeurs (élus par leurs collègues) sur chacun de nos sites.

Leur mission ?  Ils informent, forment et animent leurs collègues sur le sujet.

Et ce mois-ci comme chaque année, nos animateurs de la culture du partage organisent LA SEMAINE DU PARTAGE.

6 jours de convivialité qui s’articulent autour de nos valeurs avec des ateliers participatifs et des quizz.

Une semaine importante qui vient donc appuyer l’identité BRICOMAN, notre ADN.

Car finalement, le partage ce sont nos 2 500 collaborateurs au travers de toute la France, engagés collectivement vers l’objectif de servir nos clients à l’instar de tous nos collègues d’ADEO.

Merci à tous nos ambassadeurs pour leur engagement et leur dynamisme à faire vivre notre culture auprès de tous.

———-

Se retrouver en dehors du travail, juste pour le plaisir, c’est aussi ça qui fait le sel d’une bonne relation pro ! C’est en équipe que se sont réunis Benjamin, Michel et Jean-Christophe, 3 de nos clients artisans, autour de 7 de nos collaborateurs du magasin-dépôt d’Evreux.

L’objectif de la dream team était de franchir les nombreux obstacles du parcours de la Déferlante en restant en équipe pour se soutenir mutuellement. Un bel esprit de cohésion dans l’effort comme on les aime et le tout vêtu d’un beau maillot BRICOMAN qu’ils ont bien mouillé, sans faire semblant ! Tout ça avant de se retrouver au village des animations avec de quoi bien se restaurer pour débriefer des souvenirs mémorables tous ensemble.

Une belle union pas si inédite, puisque déjà l’année dernière, le concept avait plu, tellement que cette année l’équipe à doublé.

On vise le triple pour 2024 ?

Voilà pour cette fois ! On se donne rendez-vous le mois prochain pour des nouvelles news BRICOMAN !