Ça y est ! C’est la rentrée ! Quoi ce n’est pas une bonne nouvelle ? Si, si, on va vous le prouver par a + b que ça l’est !

Début septembre, la rentrée scolaire a logiquement pointé le bout de son nez. L’occasion de vous rappeler que nos offres d’emploi en alternance sont encore légions à cette période et qu’avec la diversité des profils recherchés vous pourriez vous y retrouver facilement. D’ailleurs si vous vous demandez à quoi ressemble une alternance chez BRICOMAN, restez où vous êtes, c’est le bon endroit. Ou plutôt, cliquez juste sur le bouton ci-dessous pour écouter les témoignages de 9 de nos anciens alternants, aujourd’hui devenus permanents. Tendez l’oreille, en 5-10 minutes vous en saurez déjà plus sur la belle aventure qui vous attend !

je vais écouter ça !

———-

Et si l’alternance ne te concerne déjà plus, pas de problème ! Notre mini série consacrée aux métiers magasin chez BRICOMAN continue avec cette fois-ci Elodie qui te présente son rôle au quotidien en tant que Responsable de Rayon à Bonneuil-sur-Marne. Suivez le guide dans cette vidéo et vous saurez (presque) tout de ce beau métier, savant mélange de commerce, client, leadership et d’esprit d’équipe !

———-

Toujours en magasin mais plus au sud, du côté de Béziers cette fois-ci. Une belle initiative de Rémy (directeur du magasin) a permis à 17 collaborateurs de se voir remettre un beau diplôme, symbolisant l’engagement de ceux-ci au sein de leur magasin. Qu’ils aient 1 an ou plus de 20 ans d’ancienneté, le but était de les remercier et de signifier l’attachement à toutes ces personnes qui ensemble sont l’image du magasin. Le parfait prétexte également pour juste passer un bon moment, tous réunis.

———-

Avant de passer par notre siège Villeneuvois, faisons un détour pour le plaisir du côté de Clermont ! Ils le méritent bien ! Tout le monde n’est pas prêt à s’engager dans une belle cause après tout. C’est via la Courstache, course caritative et sportive, que nos équipes magasin fouleront le bitume Aubiérois en novembre, pour lutter contre les cancers masculins. Grâce au reversement de 100% du prix de l’inscription à la Ligue contre le cancer Puy-de-Dôme et l’Oasis des Dômes. Et entre le 10 km ou le 5 km (avec chrono ou non) il y en à pour tous les goûts.

MERCI à Hassan, à l’initiative de cet engagement en interne et BRAVO à tous les participants !

Visuel de la courstache

———-

La fin de ce voyage se déroule donc dans la métropole lilloise, pour le World Cleanup Day. En effet, pour mieux préparer et coordonner nos actions à venir, rendez-vous était pris au 10 avenue de l’Harmonie, dans nos locaux, en compagnie de nos voisins de la Haute Borne. Ainsi, avec les sociétés Mondial Relay, Inria, Auchan, Ntico, Ciel & Terre, et chez nous Murielle, Damien et Edouard. Nous définissions les parcours à effectuer dans notre quartier pour mieux le nettoyer. Parce que oui, on se serre les coudes entre structures. Après tout, cette planète bleue est notre point commun, notre maison à tous.

Nous voilà à la fin de ce trip qui débute un mois de Septembre bien riche en actualité. À très vite pour de nouvelles aventures !