L’équipe du magasin de Saint-Quentin a concrétisé un projet qui lui tenait à cœur : l’installation de 𝟯 𝗿𝘂𝗰𝗵𝗲𝘀 dans l’espace inoccupé du magasin 😄

Ce projet ambitieux a trois objectifs :

1️⃣ 𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 : L’abeille est un élément indispensable de la chaîne alimentaire. Celle-ci assure plus de 80% de la pollinisation et donc de la reproduction des plantes à fleurs (donc fruits). Et peut butiner jusqu’à 5 000 fleurs par jour. En France, près de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Et en 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité.

2️⃣ 𝗣é𝗱𝗮𝗴𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 : La sensibilisation des collaborateurs et clients lors de journées de formation en magasin avec une ruche pédagogique. Mais aussi, avec les lycées professionnels et écoles du secteur afin d’intéresser un grand nombre de générations futures.

3️⃣ 𝗛𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 : Ce projet nous demande de nous adapter et modifier certaines habitudes de travail, comme l’arrêt de produits phytosanitaires par notre paysagiste.

Locaruche x Bricoman Saint-Quentin

Locaruche x Bricoman Saint-Quentin

Nous avons pu mettre en place ce projet grâce à l’entreprise familiale LOCARUCHE située à Nampcel dans le 60.

🤩 Merci à tous les intervenants : Jean-Marc COURCOL du service travaux, Blaise CREUSAT du service juridique, Rémi CASTROVILLI et Fanny LEMOINE du magasin de Saint-Quentin, ainsi qu’Adil ADARIOU le directeur du magasin.

———————————

ℹ️ LE SAVIEZ-VOUS ? Pour produire 𝟭 𝗸𝗴 de miel 🍯 les 𝟮𝟬 𝟬𝟬𝟬 à 𝟱𝟬 𝟬𝟬𝟬 abeilles domestiques d’une ruche effectuent 𝟱𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝘀 en dehors de la ruche et visitent jusqu’à 𝟱 𝟬𝟬𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗱𝗲 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀. Ce qui équivaut à un tour du monde sur l’équateur (𝟰𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗸𝗺) 🌍