Nos métiers

au Siège

En support des équipes sur le terrain dans nos points de vente, les collaborateurs du siège
les accompagnent dans leur réussite humaine et stratégique.

Découvre les services pour travailler au siège :

Construire notre offre

Pour répondre aux attentes de nos pros et à partir de leurs usages , notre équipe Centrale d’Achats construit une offre produits en travaillant avec les plus grandes marques du bâtiment en priorisant la qualité, l’impact environnemental et sociétal.
De la négociation à l’implantation des produits en linéaire, les équipes sont en permanence à l’écoute tant des clients que des collaborateurs en magasin pour faire évoluer et définir l’ensemble des gammes et le merchandising.

Voir les offres de ce service

Créer et entretenir le lien

Pour garantir une expérience physique et virtuelle toujours aussi satisfaisante, nous nous appuyons sur les métiers du digital, de la data et de l’acquisition. Forte de cette expertise, l’équipe marketing crée et entretient le lien indispensable, permettant d’accompagner au mieux nos clients dans tous leurs projets.

Notre priorité de les satisfaire et de leur apporter de nombreux avantages se traduit au travers de notre programme de fidélité : le Club M.

Grâce aux technologies innovantes et à l’expertise de notre équipe, l’impact de nos actions en point de vente et sur le digital est mesuré, analysé pour  répondre de manière efficace aux évolutions commerciales et comportementales de nos clients.

Voir les offres de ce service

Rendre accessible notre offre

Nos métiers sont connectés au monde qui change et servent nos clients de plus en plus digitaux. L’équipe web fait de bricoman.fr une véritable plateforme centrale, pour proposer nos produits et services, partout, tout le temps.

voir les offres de ce service

Optimiser notre délivrance

La Supply Chain est au cœur de nos enjeux stratégiques. Optimiser la délivrance produits pour nos clients fait partie de notre engagement d’être utile aux professionnels et passionnés du bâtiment.
Notre plateforme, point central de notre organisation logistique, permet d’ approvisionner nos magasins quotidiennement.
En collaboration et en coordination avec nos partenaires, nos fournisseurs et nos magasins, l’équipe Supply Chain optimise cette délivrance et minimise au maximum notre impact environnemental.

voir les offres de ce service

Garantir notre pérennité

En support à l’ensemble de nos métiers, en point de vente ou au siège, les équipes de la performance et des finances sont les garants de la pérennité de notre activité.
En anticipant les enjeux de demain et en accompagnant la transformation permanente de l’entreprise, elles supervisent et valident les changements.
C’est en mesurant l’intérêt commun de chaque action, que l’équipe identifie les sources de performance et les potentiels de croissance.
La direction de la Performance et des Finances s’assure de la protection juridique et tant des collaborateurs que des clients et partenaires ainsi que du respect de la législation.

voir les offres de ce service

Faciliter notre interconnection

Tous nos métiers et services sont interconnectés, pour accroître et optimiser notre présence digitale, enrichir l’expérience clients en point de vente, et offrir de nouveaux services.
Notre équipe IT met en place de nouvelles solutions technologiques afin de faciliter la mission au quotidien des collaborateurs tout en assurant la qualité et la sécurité de nos environnements IT

voir les offres de ce service

Cultiver notre différence

Bien-être et engagement sont les piliers qui permettent à nos équipes d’être toujours plus utiles à elles, aux autres et au monde.
La complémentarité et la diversité de nos équipes est une force que nous cultivons au travers de nos engagements humains.
Dans un monde en mouvement permanent, la stabilité de nos équipes repose sur la confiance, la responsabilisation, le partage, l’apprentissage et l’enrichissement par les expériences de chacun.

L’équipe Ressources Humaines crée les conditions d’une expérience collaborateur unique, du recrutement, à l’évolution en passant par l’intégration, le développement des compétences ou la mobilité.

voir les offres de ce service

Optimiser nos lieux de vie

L’équipe a en charge le développement du retail par l’augmentation ou l’optimisation des m2 au service de la stratégie omnicanale de l’entreprise.
Un des objectifs majeurs de l’équipe est de construire et de faire de nos magasins des lieux de vie sûrs pour nos clients et nos collaborateurs en :

  • gérant la maintenance.
  • investissant sur les aspects techniques/travaux des magasins.
  • mettant en place les outils de suivi réglementaire et sécuritaire du parc.

voir les offres de ce service