NOUS SOMMES BRICOMAN !
BRICOMAN ? Tu ne connais pas ? Viens nous découvrir 😄
NOS VALEURS
ÉCRITES ET PARTAGÉES PAR LES COLLABORATEURS
-
Écoute
Je suis disponible pour mes clients et collègues, je suis attentif à leurs besoins.
-
Attitude positive
Je mets de l'enthousiasme, je donne le meilleur de moi-même dans ce que je fais.
-
Ensemble
Je place l'esprit d'équipe au cœur de mon métier : c'est un accélérateur de réussite.
-
Engagement
Je suis ambassadeur de mon entreprise, je suis promoteur de nos partis pris et de nos valeurs.
-
Efficacité
Je vise la performance au service de la satisfaction clients.
-
Responsabilité
Je prends des responsabilités, je les assume : j'agis en entrepreneur.
NOTRE RAISON D'ÊTRE
AU SERVICE DES PROS
BRICOMAN c'est plus qu’une enseigne de distribution de matériaux et d’outillage : nous épaulons au quotidien les professionnels du bâtiment et ses passionnés qui, partout en France, construisent, rénovent et entretiennent.
Parce que nous connaissons parfaitement l’exigence de nos clients, des femmes et des hommes passionnés, nous sommes fiers d’œuvrer à leurs côtés en leur apportant les solutions, l’expertise et le savoir-faire.
À ce jour, notre communauté regroupe plus de 40 000 professionnels partenaires adhérant à notre programme de fidélité : le Club M.
TOUT SOUS LE MÊME TOIT
En France, BRICOMAN c’est une 37 points de ventes, un site e-commerce bricoman.fr et surtout plus de 2 300 collaborateurs passionnés, compétents et concentrés sur la satisfaction clients.
Nous pouvons compter sur nos fournisseurs partenaires sélectionnés pour leur rigueur et leur passion à contribuer à 'l'amélioration des lieux de travail et des lieux de vie
AMÉLIORONS L'HABITAT DE CHACUN.E
En étant une entreprise du groupe Adeo, 3ème acteur mondial et 1er acteur européen sur le marché de l’habitat, nous avons une vision plus globale de notre enjeu majeur : rendre accessible leur rêve d’habitat à tous les habitants du monde. Nous partageons, au sein de cette communauté d’entreprises ouvertes et interconnectées (comme Leroy Merlin, Saint Maclou ou encore Weldom) : nos valeurs, notre ambition et notre expertise en tant que marque utile aux pros.
BRICOMAN, UNE ENTREPRISE RESPONSABLE
LA DIVERSITÉ AU COEUR DE NOS MÉTIERS
Avoir des valeurs chez BRICOMAN, ce n'est pas juste pour faire bien sur un site, c'est vraiment du vécu. La diversité en est un des reflets et dans le cadre de notre politique de diversité, nous consolidons et suivons l’index sur l’égalité Femmes / Hommes.
Cet index permet d’évaluer les pratiques de l’entreprise grâce à différents critères :
L'écart salarial entre hommes et femmes malgré des postes et des âges similaires, tout comme les différences dans les taux d'augmentations individuelles et de promotions.
Nos actions nous permettent d’avoir un index à :
sur 100
LE HANDICAP N'EN EST PAS UN
UNE CULTURE DU PARTAGE COMMUNE AU SEIN D'ADEO
La culture du partage, colonne vertébrale de nos engagements positifs
Partage de ce que l’on veut faire, de ce que l’on sait, de la possibilité de prendre des décisions. Et puis le partage de ce que l’on a, de la valeur humaine, économique et environnementale que nous créons.
BRICOMAN, PLUS DE 20 ANS D'HISTOIRE
BRICOMAN AUJOURD'HUI EN CHIFFRES :
BRICOMAN À TRAVERS LES ANNÉES :
2024
L’entreprise renforce sa transformation digitale
Avec le lancement de nouveaux outils sur le logiciel SAP, pour un parcours produit optimisé. Permettant un gain de temps pour nos pros et plus de sérénité pour les équipes.
2022
Prix de la meilleure satisfaction client
BRICOMAN, une entreprise plateforme reconnue par les pros.
2021
Un acteur omnicanal
Lancement de la marketplace BRICOMAN.
2018
Une spécification vers les professionnels
BRICOMAN devient le partenaire fiable et efficace sur tous les canaux des pros.
2013
L'entreprise se transforme
Une année marquée par un changement de cap majeur vers les pros avec une évolution de la gamme proposée en conséquence.
2006
Une enseigne discount
Sortie du 1er book BRICOMAN, avec les prix bas revendiqués.
1998
Ouverture du premier BRICOMAN en France
Ouverture à Massieux, avec un concept : les prix "les plus bas de la région".
BRICOMAN, UNE ENTREPRISE MONDIALE
-
ESPAGNE
-
BRÉSIL
-
ITALIE
-
POLOGNE
-
-
Et bientôt le Portugal